Mais quels sont les prérequis pour devenir développeur Android et créer une application Android ? Il n’en existe en réalité qu’un seul : connaître les langages de programmation adéquats. Il est indispensable de bien connaître Java avant de pouvoir développer pour Android , mais la plupart des développeurs utilisent également XML. Bien sûr il existe des dizaines de langages , de plus en plus de framework différent et le choix dépendra aussi de votre situation.
Au premier coup d’œil, développer des applications pour Android et pour iOS semblent être très similaire, mais si on plonge dans les détails, il devient évident que les particularités de chaque système d’exploitation ont une incidence significative sur la façon dont les développeurs doivent réaliser les projets. Java est un langage de programmation ancien mais très utilisé aussi pour le développement d’ applications mobiles. Pour les applications Android , il s’agit d’un langage de programmation propre et simple, mais pour iOS , vous devrez apprendre. Découvrez notre Top des meilleurs outils pour créer une application mobile 10) AppMachine.
Avec AppMachine, vous pouvez utiliser le contenu de votre site Web comme un tremplin pour créer des applications pour iOS et Android. Il vous suffit d’i ndiquer votre URL et l’outil importe tout ce qu’il considère utile pour votre application.