Comment bloquer un programme avec le pare ‐ feu Windows. Voici comment gérer ses applications depuis les paramètres du pare - feu de Windows. Apprenez à autoriser, débloquer ou bloquer un logiciel ou une application dans le pare - feu Windows intégré de Windows 10. Vous pouvez créer une liste noire ou mettre en liste blanche des applications individuellement ou bloquer un programme tel que Photoshop pour accéder à Internet. Autoriser ou bloquer un programme via le pare - feu.
Par exemple, au cas où un programme se mettrait régulièrement à jour et que vous n’avez aucun moyen de les arrêter.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Une notification Windows confirme que l’ordinateur n’est plus protégé par le logiciel firewall de Windows Defender. Ce message apparaitra à chaque démarrage du PC, jusqu’à réactivation du pare - feu Windows ou l’installation d’ un firewall logiciel d’ un autre éditeur. Comme ses prédécesseurs, Windows est toujours nativement protégé par un pare - feu. Ce firewall logiciel est gratuit et protège des attaques qui viennent de l’extérieur (depuis Internet), depuis le réseau local (LAN) mais aussi pour empêcher que votre ordinateur pollue les autres machines autour de lui.
Pour bloquer un programme et l’empêcher d’accéder à Internet, il suffit de créer une règle de trafic dans Windows Defender Firewall. Une fois la règle créée, le programme sera entièrement bloqué et n’aura plus accès à Internet. Dans les paramètres avancés, il est tout à fait possible de créer de blocage sur une ou plusieurs adresses IP.
Le pare - feu de Windows est bidirectionnel : il bloque le trafic entrant et sortant.
Certaines manipulations ponctuelles peuvent nécessiter sa désactivation. Pour résoudre ce problème, utilisez un pare - feu uniquement pour les connexions réseau que vous utilisez pour vous connecter directement à Internet. Si vous utilisez la même connexion. Pour illustrer ce tutoriel, nous allons partir du fait que nous voudrions bloquer Firefox d’accéder à la connexion internet mais sachez que vous pouvez le faire pour n’importe quel logiciel sur votre PC. Il est intégré sur tous les appareils fonctionnant sous Windows 10.
Dans ce tutoriel simple, je vous montre comment activer (désactiver) le pare - feu de Windows , et comment autoriser un programme en particulier au niveau du pare - feu. Le Pare - feu Windows peut non seulement protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants et autres menaces de sécurité, mais peut également être configuré pour empêcher tout programme d’accéder à Internet. Allez dans Tous les paramètres dans Réseau et Internet. Inclus dans Windows , le système Windows Defender est conçu pour servir d’antivirus et vous protéger des programmes malveillants.
Comme les autres antivirus, il peut lui arriver de se. Mais surtout, sachez que le pare - feu Windows est doté de paramètres avancés pour la gestion des programmes ou des services ciblés, que vous allez pouvoir lister avec une nouvelle règle de trafic sortant disponible sur l’écran du Pare - feu. In the Windows Firewall item in Control Panel, select a program or port on the Exceptions tab, and then click Properties or Edit.
Dans Système et sécurité, cliquez sur Pare - feu Windows. Configurer le pare - feu Windows 10. Activer - Désactiver les pare - feu de Windows sous Windows 10.
Vous découvrirez la liste des programmes autorisés. Windows , cliquez sur l’icône en forme de cercle pour effectuer une recherche dans votre ordinateur. Il existe trois méthodes qui faciles à suivre sont pour désactiver le port 4dans Windows , et XP.
Allons les connaître un par un. La première méthode est la plus simple et elle convient à presque tous les utilisateurs de Windows. Dans cet article, je vais aller à travers les différentes options et les paramètres de Windows pare - feu et parler de comment vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins. Même si les connexions sortantes ne sont pas bloqués par défaut, vous pouvez configurer vos propres règles de pare - feu dans Windows pour bloquer les connexions sortantes.
Cela peut être utile si vous voulez. Cependant au lancement du programme ce dernier se connecte quand même à internet sans que le pare feu ne me prévienne. Microsoft a décidé que dans Windows , Windows Defender doit être désactivé temporairement (via les paramètres de l’application) ou en installant un autre programme antivirus ( Windows Defender le détecte automatiquement et se désactive jusqu’à ce que le programme antivirus soit désinstallé).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.