L’infertilité secondaire touche un couple sur dix ayant déjà un enfant et des difficultés à concevoir le deuxième. Lorsque vous avez déjà été maman, vous ne vous attendez pas à avoir des difficultés à être de nouveau enceinte, mais il peut être surprenant de découvrir qu’au moins un couple sur dix aura des problèmes au moment de concevoir le deuxième bébé : c’est ce. Bonjour, nous avons quelques difficultés également pour avoir un 2e enfant.
Suivez nos conseils pour savoir quand tout mettre en œuvre pour avoir un enfant. Alors, les mots couleront naturellement pour annoncer cette bonne nouvelle – et non pour se justifier ou s’excuser, en tant que parent, d’ avoir un second enfant. Car l’enfant, véritable éponge a-t-on coutume de dire, risque de ressentir l’angoisse – celle des parents – tapie sous ce type de discours dédouanant.
Quel est le moment idéal pour avoir un nouvel enfant ? L’impatience est toutefois souvent justifiée : l’attente peut être longue, très longue. Moi en plus je sais a quelle point ma fille tripperait a avoir un frere ou une soeur. Je veux vous écrire pour vous exprimer mes sincères remerciements parce que je suis enceinte depuis seulement cinq semaines. Les personnes proches de moi ont remarqué à quel point mon humeur et mes perspectives ont changé. Je me sens beaucoup plus heureuse ! Je ne sais pas comment vous remercier de m’ avoir aidée à sentir ce plaisir.
Je le vois comme un cadeau pour Léonor : j’ ai aimé avoir des frères, pouvoir me reposer sur eux, que l’on se serre les coudes et j’ ai envie de lui offrir la même chance. Non pas que j’aie particulièrement envie d’être enceinte, mais j’ ai envie de fonder une fratrie.
Oui, j’appréhende tout ! Je suis tout à fait d’accord pour dire qu’ avoir une famille nombreuse apporte souvent beaucoup de bonheur et de joie et que faire partie d’une fratrie peut-être merveilleux, mais attention quand même à ne pas renvoyer une image dégradante pour les parents qui décident de ne pas avoir plusieurs enfants ou même des familles monoparentales. Mais cela n’est pas une fatalité, elle dépend bien sûr du caractère de l’enfant, mais aussi de notre comportement. J’ai récemment lu le Miracle de La Grossesse, et j’ai essayé de le comparer avec les autres livres que j’ai lus auparavant. J’ai vraiment trouvé que les autres sources sont pleines de fautes et de confusions et je n’ai pas trouvé dedans aucune réponse à mes questions.
Au contraire, j’ai trouvé le miracle de la grossesse très informatif, et facile à comprendre. J’ ai peur et surtout j’ ai peur qu’elle se sente abandonnée seule. Pire j’ ai peur que moi même je la délaisse ou l’abandonne un peu. Je l’aime tellement que je me demande pourquoi j’ ai voulu un. Parce que vous êtes super zen maintenant que vous avez de l’expérience.
Pour les câlins à quatre. Il s’avère que cette deuxième aventure est beaucoup plus longue et compliquée que je l’imaginais. En effet, pour mon 1er je suis tombée enceinte le 1er mois qui a suivi l’arret De la pilule.
Cette fois ci je n’ ai pas repris de contraception après mon accouchement , mon retour de couche a été assez tardif. Plus difficile pour un premier enfant ? Avoir un grand frère ou une grande sœur. Lui qui pensait avoir un copain pour jouer c’est rapé, j’en reviens donc à mes conseils du 1er article : expliquez bien à votre enfant ce qu’est vraiment un bébé.
Rappelez-lui qu’il va grandir, certes vite pour vous, mais de sa fenêtre à lui, non en fait.
Bientôt il attrapera avec ses mains… Et là, l’aîné va découvrir la. Ce n’est pas la quantité des instants partagés qui compte, mais la qualité. De plus, il ne sert à rien de se sentir coupable d’ avoir envie de partager des choses à deux, mais il serait tout autant inutile de s’y.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.