In recent years, it has been the site of frequent ash eruptions. Aso is no single edifice, but a complex of active vents in the center of a large km wide caldera. Le Mont- Aso le plus grand complexe volcanique du Japon.
Avant d’arriver dans la préfecture de Kumamoto, je m’imaginais que le M on- Aso était le nom donné au volcan actif alors qu’en fait, il s’agit de tout le complexe volcanique qui s’est formé après quatre éruptions. O , Tour de France, Dakar, marathon de Paris, etc. Buono Aso, un restaurant panoramique.
Cet établissement aux airs de cantines joyeuses accueille les touristes qui auraient envie de goûter au bœuf local. On pense que le mont Aso s’est formé à. L’observatoire de Kusasenri et le musée du volcan Aso. Ensemble de cinq cônes volcaniques, le Mt Aso a l’une des plus vastes caldeiras du monde (périmètre de 1km). Le Mont Aso est le volcan le plus actif et le plus vaste du Japon. Vous trouverez quelques hôtels, des restaurants ainsi que des bains publics.
The 24-km-wide Asosan caldera was formed during four major explosive eruptions from 300to 90years ago. These produced voluminous pyroclastic flows that covered much of Kyushu. The last of these, the Aso -eruption, produced more than 6kmof airfall tephra and pyroclastic-flow deposits.
A group of central cones was constructed in the middle of the caldera, one of which. Le mont Aso , territoire de caractère. L’une des caractéristiques les plus distinctives d’ Aso est ce qu’on appelle Aso Gogaku, ou “les cinq sommets d’ Aso ”. Il est souvent dit que Mt. Aso représente les montagnes centrales de la zone, en particulier les Asogogaku (les cinq plus hautes montagnes de Aso ). Toutefois, le terme a aussi un sens plus large de la jante extérieure du cratère et du.
Ses rameaux sont superbes dans les bouquets. Chapelets de sommets enneigés, soufre, fumeroles, et traditions séculaires : il est difficile de passer par Kumamoto sans rendre visite au volcan régional, le mont Aso , célébrité qui attire chaque année des millions de visiteurs. Vous pourrez visiter le Mount Aso Volcanic Museum qui offre un avant goût de la montagne et d’où l’on peut suivre l’activité du volcan. Merci de bien vouloir me tenir informer lors de votre retour de ce beau voyage.
Au pied de ces volcans, la caldeira est occupée par des forêts, des prairies, des bois de bambous, des sources chaudes et des petites villes dont les habitants exploitent les terres fertiles. Sachant que le cratère avait ré-ouvert j’ai proposé de passer la journée autour du volcan et voici ce que nous avons pu faire lors de ce road trip. Arrivés à Kumamoto par le shinkansen, nous avons rejoint le centre-ville où se trouvait notre voiture de location et nous nous sommes directement mis en route pour Aso. Le plus haut des sommets est le Mt Daikanbo (940m).
Le Mt Nakadake, encore actif, émet des fumerolles sulfureuses et des gaz chauds qui valent à Kumamoto le qualificatif de Hi-no-kuni ( pays du feu ). Le musée du Volcan constitue une bonne introduction à la découverte in situ des cratères qui le composent, découverte. Mount Aso (阿蘇山, Aso -san) is the largest active volcano in Japan, and is among the largest in the world. It stands in Aso Kujū National Park in Kumamoto Prefecture, on the island of Kyushu.
Its peak is 5metres (2ft) above sea level. Activité volcanique dominante: Strombolienne, vulcanienne, phréatique, lahars, fumerollienne. C’est l’histoire d’une agence tout feu tout flamme.
L’histoire d’une famille, avide d’aventure, fondue de volcans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.